Jury

Federica Boràgina

Federica Boràgina est diplômée et spécialisée en histoire de l'art contemporain à l'Université Catholique de Milan ; elle est co-fondatrice, avec Giulia Brivio, de Boîte Editions, un projet de conservation consacré à l'édition et l'art contemporain. Elle écrit pour la revue "Titolo" et est l'auteur de "Fabio Mauri, cosa è, se è, l'idéologia nell'arte" (Rubettino editore, 2012) et, avec Giulia Brivio, de "Interno Domestico" (Fortino Editions, 2013). Ses recherches sont consacrées, d'une part, aux événements artistiques des années 60 et 70 et, d'autre part, à l'édition d'art contemporain. Elle a été conservateur adjoint du Pavillon italien à la 55e Biennale d'art de Venise, de 2011 à 2017 a collaboré comme conservateur adjoint avec Intesa Sanpaolo du XXe siècle des collections d'art.

Giulia Brivio

Giulia Brivio est diplômée en design visuel de l'Académie Noésis et en sciences et technologie des arts de l’Université Catholique de Milan. De 2005 à 2013, elle a été superviseur des archives des artistes italiens à Viafarini DOCVA (Milan). De 2012 à 2015, elle a été chef de projet du Fiorucci Art Trust (Londres), dont elle a dirigé la résidence pour artistes internationaux "Volcano Extravaganza" (Stromboli). Elle collabore actuellement avec la maison d'édition Artphilein Editions et avec la librairie Choisi (Lugano), spécialisée dans les livres d'artistes et la photographie. Avec Federica Boragina, elle a fondé Boîte Editions, une association culturelle à but non lucratif qui s'occupe d'édition artistique. De 2009 à 2017, elle a produit le magazine du même nom'in scatola' et, à partir de 2014, elle se consacre aux livres d'artistes et aux projets de conservation liés à l'édition. Elle est co-auteure du livre "Interno domestico. Mostre in appartamento 1972-2013", Fortino Editions, 2013.

Giulia Brivio

Giulia Brivio est diplômée en design visuel de l'Académie Noésis et en sciences et technologie des arts de l’Université Catholique de Milan. De 2005 à 2013, elle a été superviseur des archives des artistes italiens à Viafarini DOCVA (Milan). De 2012 à 2015, elle a été chef de projet du Fiorucci Art Trust (Londres), dont elle a dirigé la résidence pour artistes internationaux "Volcano Extravaganza" (Stromboli). Elle collabore actuellement avec la maison d'édition Artphilein Editions et avec la librairie Choisi (Lugano), spécialisée dans les livres d'artistes et la photographie. Avec Federica Boragina, elle a fondé Boîte Editions, une association culturelle à but non lucratif qui s'occupe d'édition artistique. De 2009 à 2017, elle a produit le magazine du même nom'in scatola' et, à partir de 2014, elle se consacre aux livres d'artistes et aux projets de conservation liés à l'édition. Elle est co-auteure du livre "Interno domestico. Mostre in appartamento 1972-2013", Fortino Editions, 2013.

Attilia Fattori Franchini

Conservateur et écrivain indépendant basée à Vienne et à Milan. Elle est co-fondatrice des plateformes à but non lucratif bubblebyte.org et Opening Times et commissaire de BMW Open Work by Frieze ; Curva Blu, un projet de résidence à Favignana, en Sicile ; la section Emergent de miart, Milan ; et la dernière édition du Prix Termoli Art, Italie. Parmi ses récents projets de conservation, citons Could you visit me in dreams ? dans le cadre de curated_by 2018, Vienne ; Red Lake at Point Centre for Contemporary Art, Nicosie (2018) ; et ARS17+ at Kiasma, Musée, Helsinki (2017). Les essais et critiques de Franchini ont paru dans des publications internationales telles que MousseMagazine, CURA et FlashArt International.

Matteo Innocenti

Matteo Innocenti est conservateur, historien en art, critique et écrivain. En tant que conservateur, il a collaboré avec des musées et des institutions (dont le Centro per l'Arte Contemporanea Luigi Pecci Prato, Galleria dell'Accademia Firenze, Le Murate. Progetti arte contemporanea), avec des espaces à but non lucratif, des galeries d'art italiennes et étrangères, des résidences d'artistes. Parmi les projets récents de conservation, mentionnons Estuario Project Space, A certain identity (Italie et Lituanie), Conflict Correspondences et A Place to Be. Dans le domaine critique et journalistique, il a écrit et écrit toujours pour des magazines d'art tels que ATP Diary, Artribune, Exibart, Flash Art, ainsi que pour des catalogues et magazines. Il enseigne dans le cadre d'une maîtrise en gestion du patrimoine artistique et culturel au Palazzo Spinelli (Florence) et en techniques performatives pour les arts visuels à Laba (Florence). Il a participé en tant que conférencier à des conférences et des présentations.

Matteo Innocenti

Matteo Innocenti est conservateur, historien en art, critique et écrivain. En tant que conservateur, il a collaboré avec des musées et des institutions (dont le Centro per l'Arte Contemporanea Luigi Pecci Prato, Galleria dell'Accademia Firenze, Le Murate. Progetti arte contemporanea), avec des espaces à but non lucratif, des galeries d'art italiennes et étrangères, des résidences d'artistes. Parmi les projets récents de conservation, mentionnons Estuario Project Space, A certain identity (Italie et Lituanie), Conflict Correspondences et A Place to Be. Dans le domaine critique et journalistique, il a écrit et écrit toujours pour des magazines d'art tels que ATP Diary, Artribune, Exibart, Flash Art, ainsi que pour des catalogues et magazines. Il enseigne dans le cadre d'une maîtrise en gestion du patrimoine artistique et culturel au Palazzo Spinelli (Florence) et en techniques performatives pour les arts visuels à Laba (Florence). Il a participé en tant que conférencier à des conférences et des présentations.

Victoria Mann

Fondatrice et directrice de l'AKAA - également connue sous le nom de foire africaine de l'art et du design - Victoria Mann, est une passionnée d'art et entrepreneure franco-américaine de 34 ans issue d'une famille de collectionneurs d'art, d'entrepreneurs prospères et de voyageurs du monde. Passionnée par tout ce qui touche à l'Afrique et à l'art contemporain, elle a vu l'importance de contribuer au développement d'un marché émergeant sur la place parisienne et a ainsi créé la première plateforme commerciale et culturelle d'art contemporain africain en France. L'AKAA est un événement de son temps qui s'interroge et se redéfinit constamment pour apporter une vision nouvelle, innovante et professionnelle. Sa première ambition est de contribuer à la durabilité du marché.

Raina Mehler

Raina Mehler est secrétaire administrative à la Pace Gallery, à New York, spécialisée en arts médiatiques. Elle a beaucoup travaillé avec Pace Art & Technology sur des expositions de groupes artistiques interdisciplinaires et expérientiels qui explorent la convergence de l'art et de la technologie. Elle a participé à plusieurs conférences internationales sur l'expédition, l'exposition et le prêt de médias basés sur le temps. Mehler est également écrivain indépendant et commissaire d'exposition indépendant qui se consacre à l'exposition d'œuvres d'artistes émergents. Ses écrits ont été publiés dans Sculpture Magazine, l'Australian Registrar Journal et les Arts in Bushwick Blog. Membre de l'AAM, de l'ARCS et de la VRA, elle a obtenu sa maîtrise en histoire de l'art au Hunter College en 2013. Mehler est basé à Brooklyn, New York.

Raina Mehler

Raina Mehler est secrétaire administrative à la Pace Gallery, à New York, spécialisée en arts médiatiques. Elle a beaucoup travaillé avec Pace Art & Technology sur des expositions de groupes artistiques interdisciplinaires et expérientiels qui explorent la convergence de l'art et de la technologie. Elle a participé à plusieurs conférences internationales sur l'expédition, l'exposition et le prêt de médias basés sur le temps. Mehler est également écrivain indépendant et commissaire d'exposition indépendant qui se consacre à l'exposition d'œuvres d'artistes émergents. Ses écrits ont été publiés dans Sculpture Magazine, l'Australian Registrar Journal et les Arts in Bushwick Blog. Membre de l'AAM, de l'ARCS et de la VRA, elle a obtenu sa maîtrise en histoire de l'art au Hunter College en 2013. Mehler est basé à Brooklyn, New York.

Gabriele Tosi

Gabriele Tosi est commissaire indépendante et directrice artistique de LOCALEDUE (Bologne), un espace à but non lucratif dédié à l'expérimentation et à la promotion de jeunes artistes et conservateurs. Ses recherches portent sur les aspects performatifs de chaque forme d'art. Ses dernières expositions incluent les expositions collectives "Distiller" (Gelateria Sogni di Ghiaccio, Futurdome, Milano) et "The Malpighian Layer" (Car DRDE, Bologna) co-organisées avec Bruno Barsanti. Il a récemment été commissaire de la section Art Tracker du Premio Combat.

Jury

Federica Boràgina

Federica Boràgina is a graduate and specialized in the History of Contemporary Art at the Università Cattolica Milano, where she is “cultore della materia”; she is co-founder, with Giulia Brivio, of Boîte Editions, a curatorial project dedicated to publishing and contemporary art. She writes for the magazine "Titolo" and is the author of “Fabio Mauri, cosa è, se è, l'ideologia nell'arte” (Rubettino editore, 2012) and, with Giulia Brivio, of “Interno Domestico” (Fortino Editions, 2013). Her research is dedicated, on the one hand, to the artistic events of the Sixties and Seventies, and on the other hand to the publishing of contemporary art. He was assistant curator for the Italian Pavilion at the 55th Venice Art Biennale, from 2011 to 2017 has collaborated as assistant curator with Intesa Sanpaolo's twentieth-century art collections.

Giulia Brivio

Giulia Brivio has a degree in Visual Design from the Accademia Noésis and a degree in Science and Technology of the Arts from the Università Cattolica Milano. From 2005 to 2013 she was supervisor of the Archivio Artisti Italiani in Viafarini DOCVA (Milano). From 2012 to 2015 she was Project Manager of the Fiorucci Art Trust (London), for which she managed the residence for international artists “Volcano Extravaganza” (Stromboli). He currently collaborates with the Artphilein Editions publishing house and with the Choisi bookshop (Lugano), specialized in artist's books and photographs. With Federica Boragina he founded Boîte Editions, a non-profit cultural association that deals with art publishing. From 2009 to 2017 she produced the magazine of the same name 'in scatola' and, from 2014, she is dedicated to artist's books and curatorial projects related to publishing. She is co-author of the book "Interno domestico. Mostre in appartamento 1972-2013", Fortino Editions, 2013.

Giulia Brivio

Giulia Brivio has a degree in Visual Design from the Accademia Noésis and a degree in Science and Technology of the Arts from the Università Cattolica Milano. From 2005 to 2013 she was supervisor of the Archivio Artisti Italiani in Viafarini DOCVA (Milano). From 2012 to 2015 she was Project Manager of the Fiorucci Art Trust (London), for which she managed the residence for international artists “Volcano Extravaganza” (Stromboli). He currently collaborates with the Artphilein Editions publishing house and with the Choisi bookshop (Lugano), specialized in artist's books and photographs. With Federica Boragina he founded Boîte Editions, a non-profit cultural association that deals with art publishing. From 2009 to 2017 she produced the magazine of the same name 'in scatola' and, from 2014, she is dedicated to artist's books and curatorial projects related to publishing. She is co-author of the book "Interno domestico. Mostre in appartamento 1972-2013", Fortino Editions, 2013.

Attilia Fattori Franchini

Is an independent curator and writer based in Vienna and Milan. She is co-founder of the nonprofit platforms bubblebyte.org and Opening Times and the curator of BMW Open Work by Frieze; Curva Blu, a residency project in Favignana, Sicily; the Emergent section of miart, Milan; and the latest edition of the Termoli Art Prize, Italy. Recent curatorial projects include Could you visit me in dreams? as part of curated_by 2018, Vienna; Red Lake at Point Centre for Contemporary Art, Nicosia (2018); and ARS17+ at Kiasma, Museum, Helsinki (2017). Franchini’s essays and reviews have appeared in international publications such as MousseMagazine, CURA, and FlashArt International.

Matteo Innocenti

Matteo Innocenti is a curator, art historian and critic, writer. As a curator he has collaborated with museums and institutions (including Centro per l'Arte Contemporanea Luigi Pecci Prato, Galleria dell'Accademia Firenze, Le Murate. Progetti arte contemporanea), with non-profit spaces, Italian and foreign art galleries, artist's residencies. Recent curatorial projects include Estuario Project Space, A certain identity (Italy and Lithuania), Conflict Correspondences and A Place to Be. In the critical and journalistic field he has written and writes for art magazines such as ATP Diary, Artribune, Exibart, Flash Art, as well as for catalogues and magazines. He teaches as part of a master's degree in the Management of Artistic and Cultural Heritage at Palazzo Spinelli (Firenze) and Performative Techniques for the Visual Arts at Laba (Firenze). He has participated as a speaker at conferences and presentations.

Matteo Innocenti

Matteo Innocenti is a curator, art historian and critic, writer. As a curator he has collaborated with museums and institutions (including Centro per l'Arte Contemporanea Luigi Pecci Prato, Galleria dell'Accademia Firenze, Le Murate. Progetti arte contemporanea), with non-profit spaces, Italian and foreign art galleries, artist's residencies. Recent curatorial projects include Estuario Project Space, A certain identity (Italy and Lithuania), Conflict Correspondences and A Place to Be. In the critical and journalistic field he has written and writes for art magazines such as ATP Diary, Artribune, Exibart, Flash Art, as well as for catalogues and magazines. He teaches as part of a master's degree in the Management of Artistic and Cultural Heritage at Palazzo Spinelli (Firenze) and Performative Techniques for the Visual Arts at Laba (Firenze). He has participated as a speaker at conferences and presentations.

Victoria Mann

Founder and director of AKAA - Also Known As Africa art and design fair - Victoria Mann, is a 34- year-old Franco-American art lover and entrepreneur who comes from a family of art collectors, successful business owners and world travelers. Passionate about everything that touches Africa and contemporary art, she saw the importance of contributing to the development of a market emerging on the Parisian place and thus created the first platform both commercial and cultural for contemporary art from Africa in France. AKAA is an event of its time that constantly questions and redefines itself to bring a fresh, innovative and professional vision. Its foremost ambition is to contribute to the sustainability of the market.

Raina Mehler

Raina Mehler is a Registrar at Pace Gallery, New York, specializing in Media Arts. She has worked extensively with Pace Art & Technology on exhibitions of interdisciplinary, experiential art groups who explore the confluence of art and technology. She has spoken at several international conferences about shipping, exhibiting, and loaning time-based media. Mehler is also a freelance writer and independent curator committed to exhibiting works by emerging artists. Her writings have been published in Sculpture Magazine, the Australian Registrar Journal, and the Arts in Bushwick Blog. A member of AAM, ARCS, and the VRA, she received her MA in Art History at Hunter College in 2013. Mehler is based in Brooklyn, New York.

Raina Mehler

Raina Mehler is a Registrar at Pace Gallery, New York, specializing in Media Arts. She has worked extensively with Pace Art & Technology on exhibitions of interdisciplinary, experiential art groups who explore the confluence of art and technology. She has spoken at several international conferences about shipping, exhibiting, and loaning time-based media. Mehler is also a freelance writer and independent curator committed to exhibiting works by emerging artists. Her writings have been published in Sculpture Magazine, the Australian Registrar Journal, and the Arts in Bushwick Blog. A member of AAM, ARCS, and the VRA, she received her MA in Art History at Hunter College in 2013. Mehler is based in Brooklyn, New York.

Gabriele Tosi

Gabriele Tosi is an independent curator and artistic director of LOCALEDUE (Bologna), a non-profit space dedicated to experimentation and the promotion of young artists and curators. His research focuses on the performative aspects of each art form. His latest exhibitions include the group shows "Distiller" (Gelateria Sogni di Ghiaccio, Futurdome, Milano) and "The Malpighian Layer" (Car DRDE, Bologna) co-curated with Bruno Barsanti. He recently curated the Art Tracker section of the Premio Combat.